La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce la nomination d’Olivier Jaubert en tant que Directeur Commercial et Marketing. Un poste nouvellement créé.
Après une longue carrière chez Nike (1997-2016) en tant que directeur du sponsoring France (1997-2003 puis 2006-2008) puis successivement directeur des business units merchandising du Paris Saint-Germain (2003-2006), de la Juventus Turin (2008-2011) et de la Fédération Brésilienne de Football (2012-2016), Olivier Jaubert intègre la Ligue de Football Professionnel dans le but de développer les relations avec les entreprises, les partenaires et les investisseurs en France et à l’étranger, d’augmenter les revenus match-day et merchandising et de créer un service marketing d’aide aux clubs. Priorité stratégique de la LFP, le développement du B2B consistera notamment à valoriser le football français auprès des grandes entreprises françaises, à explorer la création de nouvelles offres pour les entreprises et partenaires et à créer une direction « relations investisseurs » au sein de la Ligue.
Son arrivée entraîne une réorganisation au sein de la LFP. Mathieu Ficot est nommé Directeur Droits Média Production et International ; Jérôme Belaygue est nommé Directeur de la Communication externe et RSE ; Olivier Imbert est nommé Directeur des Systèmes d’Information. Enfin, Cécile Huet est nommée Responsable du Service DNCG.