Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La L1 et la L2 repartent en campagne

20 août 2020
Rubriques Football, News
Nouvelle saison, nouveaux noms, nouvelles identités, la Ligue 1 et la Ligue 2 changent tout
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dévoilées fin juin, les nouvelles identités visuelles de la saison 2020/2021 des championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 seront visibles dès ce week-end en télévision et dans les stades.

Les nouvelles identités graphiques de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT sont déjà visibles depuis fin juin en digital (sites et réseaux sociaux des compétitions). Elles feront leur première apparition ce week-end en télévision et sur les plateformes digitales des diffuseurs officiels (Téléfoot, Canal+, beIN SPORTS et Free).

Pour l’occasion, la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT bénéficieront de deux nouveaux génériques de 30 secondes.

Diffusé en entrée et en fermeture de chaque match ou magazine, aussi bien en France qu’à l’international, le générique de la Ligue 1 fait la part belle à « La Ligue des Talents » en mettant en lumière un joueur de chaque club, auquel vient s’ajouter un filtre marine et « lime » aux couleurs de la compétition. La musique officielle de la compétition, créée en 2012, est réorchestrée afin de « gagner en modernité et renforcer la dimension épique particulièrement en avant-match » précise la Ligue de football professionnel.

Le générique de la Ligue 2 a lui aussi été modernisé afin « de créer davantage de lien entre les deux championnats ». Si l’on retrouve les codes empruntés au cinéma et le même procédé de traitement de l’image adapté aux couleurs marine et turquoise, le nouveau générique privilégie une mise en avant collective des 20 équipes qui composent le championnat. Une nouvelle musique « plus dynamique » accompagne également ce nouveau générique.

Dès ce week-end, les téléspectateurs découvriront les nouveaux habillages TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, reprenant pour chacun les nouveaux codes graphiques, la typographie des championnats et leurs couleurs respectives. Ces habillages seront notamment les supports à une nouvelle présentation des équipes en avant-match ainsi qu’à l’affichage de nouvelles statistiques techniques et physiques tout au long du match.

Du nouveau également dans les stades

Les nouvelles identités graphiques seront également visibles dans les stades sur de nombreux supports de communication : protocole d’avant-match, ballons officiels, écrans géants, billetterie, panneaux d’interview en bord terrain.

2008
Pour la première fois depuis 2008, les supporters pourront également découvrir de nouveaux marquages pour les noms et numéros sur les tenues des joueurs.

Tags: LFPLigue 1Ligue 1 2020-2021Ligue 2Ligue 2 2020-2021
Next Post
PSG-Bayern : la préfecture fait marche arrière sur le maillot du PSG

PSG-Bayern : la préfecture fait marche arrière sur le maillot du PSG

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR