Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Coupe du monde la plus engageante de l’histoire

20 juillet 2018
Rubriques Abonnement, Football, Médias
La Coupe du monde la plus engageante de l’histoire
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Selon des données publiées par la FIFA, la Coupe du monde 2018 a été l’édition « ayant présenté le plus fort engagement dans l’histoire ». Un bilan que ne reniera pas Gianni Infantino. Avant la finale France-Croatie, il avait livré son opinion sur le Mondial en Russie : « la meilleure Coupe du monde de l’histoire ». « Cela fait deux ans que je dis que ce serait la meilleure Coupe du monde de l’histoire. Aujourd’hui, je peux le dire avec encore plus de conviction parce que je l’ai vécue et vous aussi: c’est la meilleure Coupe du monde de l’histoire », avait-il déclaré.

Plus de 7,5 milliards d’engagements sur toutes les plateformes numériques de la FIFA

Selon la fédération internationale, l’intérêt des fans a permis aux plateformes numériques de la FIFA de dépasser les 7,5 milliards d’engagements pendant la compétition. La FIFA avait mis en place des initiatives numériques, comme sa nouvelle application dédiée, une couverture plus large sur les réseaux sociaux, des correspondants dédiés à chacune des 32 équipes participantes (pour la production du contenu dans 16 langues), ainsi que des « visual stories ».

Les réseaux sociaux de la FIFA ont généré plus de 580 millions d’interactions, et ont vu leur nombre d’abonnés dépasser les 128 millions.

1,25 milliard de vues de vidéos pendant la Coupe du Monde

Pour la FIFA, deux facteurs ont contribué à cette croissance de l’engagement : les images provenant des 11 villes hôtes, ainsi que la publication de vidéos qui ont produit plus de 1,25 milliard de vues sur toutes les plateformes numériques officielles. Par ailleurs, la chaîne YouTube de la FIFA a bénéficié de plus de quatre millions de nouveaux abonnés. La FIFA a aussi initié un nouveau public à sa couverture de l’événement via son compte officiel russe VKontakte, qui a récupéré plus d’un million d’abonnés pendant le tournoi, ainsi que sur les plateformes chinoises Weibo et WeChat.

L’appli officielle pour le tournoi est devenue l’appli sportive numéro 1 dans plus de 128 pays, tandis que FIFA.com a été classé site Internet de football numéro 1 dans le monde.

Plus de 580 millions d’interactions sur les comptes de la FIFA pendant le tournoi

Les jeux interactifs de la FIFA ont également été plébiscités : plus de 25 millions de visiteurs ont pris part aux jeux Fantasy McDonald’s de la Coupe du Monde, au Predictor de la Coupe du Monde présenté par Hyundai et au Panini Digital Sticker Album soutenu par Coca-Cola.

Tags: Chiffre de la semaineCoupe du monde 2018FIFA
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 297 - Spécial Index 2017-2018

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR