Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Coupe du monde a battu des records d’audience

27 juillet 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Coupe du Monde de football a attiré proportionnellement davantage de Français devant le petit écran que de Brésiliens, selon une étude comparative menée dans neuf pays (France, Brésil, Portugal, Suisse, Italie, Ukraine, Espagne, Argentine et République tchèque) par Eurodata TV Worldwide.

Selon cette étude, 53,64 millions de téléspectateurs français ont regardé au moins une minute de match en direct (audience cumulée) durant toute la compétition, alors que 56,06 millions ont un téléviseur au foyer. On obtient ainsi un pourcentage d’audience de 95,7%. Ce pourcentage est encore plus élevé si l’on considère uniquement les hommes, pour atteindre 96,7%.

Le pourcentage brésilien est de 94,8%, soit une audience cumulée de 50,55 millions de téléspectateurs pour 53,29 millions disposant d’un poste au foyer. En Italie, pays vainqueur de la compétition, le pourcentage est de 91% (soit une audience cumulée de 50,5 millions de téléspectateurs pour 55,2 millions de personnes équipées d’une télévision), ce qui met l’Italie au cinquième rang des neuf pays considérés. Les chaînes espagnoles, malgré l’élimination prématurée de leur équipe au stade des huitièmes de finales, ont captivé près de 86% de leur public. Au Portugal, ce pourcentage atteint même 92,6%.

Au total, pour les neuf pays étudiés, plus de 90% des individus ont regardé l’événement au moins pendant une minute. Dans la plupart des pays, la moitié des personnes équipées d’une télévision avait déjà regardé au moins une minute de l’un des matches des poules qualificatives. Les autres personnes se sont intéressées à la compétition à partir des rencontres à élimination directe. Enfin, en Allemagne, le seul match opposant le pays hôte à l’Italie, en demi-finale, a été suivi au moins une minute par 51,4% des personnes équipées d’une télé.

Eurodata TV Worldwide appliquera désormais ce type de mesure de la performance aux événements sportifs majeurs et produira les classements annuels des meilleures audiences cumulées.

Pays Univers Total Audience
France 56.060.000 53.649.420 95,7%
Brésil 53.294.000 50.506.723 94,8%
Portugal 9.459.000 8.756.400 92,6%
Suisse 6.974.900 6.431.900 92,2%
Italie 55.199.742 50.457.883 91,4%
Ukraine 20.921.243 18.923.328 90,5%
Espagne 41.555.000 35.686.000 85,9%
Argentine 12.871.000 10.773.027 83,70%
République-tch. 8.559.300 7.086.000 82,8%

Tags: AudiencesCoupe du monde 2006
Next Post

Mondial 2006 : que de bruit !

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR