Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La bataille des gratuits autour du sport

6 février 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Hasard du calendrier ? Les gratuits Metro et 20 Minutes ont annoncé quasi-simultanément le lancement de suppléments sportifs axés sur la Coupe du monde de football (9 juin-9 juillet).

Ainsi Metro lancera le 6 juin Metro Sport, une édition spéciale quotidienne de 12 pages consacrée au Mondial 2006. Ce cahier sera édité en collaboration avec Eurosport. La chaîne sportive étant une filiale de TF1, actionnaire de Metro France à hauteur de 33%. 450.000 exemplaires de Metro Sport seront distribués chaque jour dans les 10 plus grandes villes françaises (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Rennes, Strasbourg). Le quotidien Metro est distribué dans ces mêmes villes à 630.000 exemplaires et lu par près de 2 millions de lecteurs.

Premier à tirer, 20 Minutes avait en prélude officialisé un partenariat avec l’hebdomadaire gratuit Sport. A compter du 12 juin, chaque lundi, les deux titres éditeront une édition spéciale de 24 pages distribuée dans 19 villes à un million d’exemplaires.

Metro et 20 minutes entendent profiter de la Coupe du monde de football pour attirer de nouveaux annonceurs. Les deux titres pèseraient aujourd’hui 10.209 pages de publicité, soit 290,8 millions d’euros de chiffre d’affaires publicitaire brut.
Sport annonce avoir atteint l’équilibre financier

C’est une surprise. L’hebdomadaire sportif gratuit Sport, distribué dans dix villes de France en plus de la région parisienne, a atteint l’équilibre d’exploitation en décembre 2005, après vingt mois d’activité, annoncent les trois fondateurs Francis Jaluzot, Bruno Breton et François Rossignol. Avec 17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005 et une pagination publicitaire, les deux doublés en un an, Sport enregistre la plus forte hausse de la presse écrite, payante ou gratuite, a affirmé Francis Jaluzot. Sport a vendu 624 pages de publicité en 2005 contre 317 l’année précédente.

Le titre prévoit pour 2006 une marge significativement positive, la création d’une édition dans un pays européen et ambitionne de devenir un acteur clé de l’information sportive sur Internet et les téléphones mobiles. Sport sera également distribué dans huit villes supplémentaires appartenant à la Ligue 1 de football. La diffusion annuelle devrait ainsi passer de 20 à 25 millions d’exemplaires. Mais ce n’est pas tout. Deux suppléments mensuels, paraissant tour à tour un vendredi sur deux, verront le jour à partir de mars, l’un proposant des traductions d’articles publiés dans les grands quotidiens européens, le second dédié à l’automobile de loisir.

Tags: Coupe du monde 2006EurosportTF1
Next Post

L'Equipe passe au golf et concurrence Midi Olympique

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR