• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Le Barça en appelle à Legends

7 décembre 2022
Rubriques Economie, Football
Le Barça attend beaucoup du naming pour le Camp Nou
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le FC Barcelone fait appel à Legends International pour générer des revenus d’accueil supplémentaire au Camp Nou. Le club espagnol espère que de nouveaux accords de partenariat et une expérience renouvelée liés à la colossale rénovation du stade rapporteront 120 M€ par an.

L’entreprise américaine Legends a été recrutée par le FC Barcelone pour l’aider à générer plus de revenus dans le Spotify Camp Nou rénové. Dans le cadre de cet accord, Legends aidera à promouvoir la conception et la commercialisation des futures loges et sièges VIP dans le stade, qui se trouve au centre du vaste projet de développement des installations « Espai Barca » du club. Legends s’associera à une autre société américaine, Innovative Partnerships Group (IPG 360), pour trouver de nouveaux partenaires et associations stratégiques pour le projet. Les deux principales missions des prestataires sélectionnés seront de trouver de nouveaux accords de sponsoring liés au stade et une offre renouvelée d’espaces et d’expériences VIP, une fois les travaux d’aménagement terminés. Le Barça compte tripler le nombre de places VIP actuellement proposées. La capacité du stade doit être agrandie à 105.000 places pour un coût d’environ 1,5 milliard d’euros.

Le même prestataire que le Real Madrid

Legends et IPG 360 « figurent parmi les chefs de file dans leurs domaines d’expertise respectifs et offrent une vision des meilleures pratiques et tendances à l’échelle internationale dans l’utilisation commerciale des grandes installations sportives », indique le Barça, qui oublie un petit détail : Legends est également la société sélectionnée par le Real Madrid pour exploiter le stade Santiago Bernabeu rénové… Le club catalan préfère se concentrer sur les recettes espérées par l’investissement. « Ces sources de revenus proposées sont deux des plus essentielles pour la viabilité du plan de financement proposé pour le projet. L’ambition est qu’ils rapportent conjointement au club plus de 120 M€ par an une fois le nouveau stade terminé et à pleine capacité. »

Concernant l’accord avec Spotify, estimé à plus de 430 M€, il n’est pas remis en question par l’annonce. La plateforme de streaming musical s’est engagée en tant que sponsor maillot des équipes premières masculine et féminine jusqu’à 2026, des maillots d’entraînement jusqu’en 2025, et pour le naming du stade jusqu’en 2026. Spotify dispose également d’une option pour les huit prochaines saisons (2026-2034).

Tags: FC BarceloneLigaLiga 2022-2023
Next Post
La FFN prépare des trophées numériques

La FFN prépare des trophées numériques

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR