• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 19 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La bande rouge revient sur le maillot des Bleus

1 septembre 2020
Rubriques Football, News
La bande rouge revient sur le maillot des Bleus
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Nike dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France. Les Bleus joueront avec une bande rouge sur la poitrine. Un élément graphique qui n’est pas sans rappeler les maillots de 1984, 1998 et 2000. Des années bénies pour le football français.

C’est vrai que ce nouveau maillot fait immédiatement penser à ses prédécesseurs… produits par Adidas. Mais les tuniques de 1984 et 2000 avaient des fines rayures blanches toutes aussi caractéristiques (à 2010 aussi). La version 2020 de Nike se rapproche plus de l’édition 2000 avec la bande rouge seule sur le haut du maillot. En plus de la bande rouge, le nouveau maillot de la France s’inspire de la marinière, avec des rayures bleues qui s’étendent horizontalement sur une base bleue plus foncée. Un short bleu foncé et des chaussettes rouges avec une bordure bleu foncé complètent l’ensemble.

Pour le second jeu de maillots, le blanc est de rigueur de la tête aux pieds. L’équipementier américain a intégré trois bandes, aux couleurs du drapeau national, sur les flancs (sur le maillot et le short). « L’influence de 1998 reste très forte dans le football français, c’était donc formidable de lier cela à la brillance de l’équipe actuelle dans une identité nationale passionnante , déclare Scott Munson, VP Nike Football Apparel. Avec la tenue extérieure, le look « vol blanc » a vraiment trouvé un écho chez les joueurs et alors que de nombreux pays partagent la palette rouge, blanc et bleu, seule la France aura du blanc sur blanc dans les kits des fédérations Nike 2020. »

Pour être précis sur les détails, les tenues domicile et extérieure ont toutes deux la devise de la République française – Liberté, Égalité, Fraternité – dissimulée à l’intérieur du maillot. Une première. Un logo FFF rétro est imprimé sur le mollet de chaque chaussette. Les deux kits disposent également d’une police exclusive inspirée d’une typographie trouvée à l’Institut d’Histoire du Livre de Lyon.

Tags: L'équipe de France de footballMerchandisingNike
Next Post
Skoda lance son nouveau modèle sur la route du Tour

Skoda lance son nouveau modèle sur la route du Tour

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

18 août 2022
Le Cameroun change brutalement d’équipementier

Le Cameroun change brutalement d’équipementier

18 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR