Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’UEFA heureuse de ses négociations

24 octobre 2005
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Union européenne de football (UEFA) annonce des recettes records pour la Ligue des champions sur la période 2006-2009. Les contrats de diffusion de l’épreuve ont été négociés dans les principaux pays européens.

Le rapport financier pour l’UEFA et les clubs sur la période 2006-09 devrait être largement supérieur au précédent record de plus d’un milliard de francs suisses (environ 647 millions d’euros) par saison, record qui avait été réalisé alors que l’épreuve comptait 17 semaines (NDLR : la compétition se déroule désormais sur 13 semaines) indique l’UEFA. Les niveaux de ventes records sur un marché extrêmement compétitif sont très gratifiants et sont une indication claire que la décision prise par l’UEFA de réduire le format de l’épreuve il y a deux ans était justifiée et a eu pour conséquence d’accroître sa valeur sur le marché se félicite Lars-Christer Olsson, directeur général de l’UEFA.

Dernier gros contrat signé : celui avec la chaîne privée espagnole Antena 3. L’UEFA a annoncé qu’Antena 3 diffusera la Ligue des champions sur le réseau hertzien pour la période 2006-2009. Antena 3 diffusera le match de son choix le mardi soir et dispose du droit non-exclusif de diffuser la finale et les meilleurs moments des matches du mercredi. Un accord estimé entre 15 et 18 millions d’euros par saison. TVE continuera d’être le diffuseur de la compétition jusqu’à la fin de la présente saison. En juillet, Sogecable (Canal +) a obtenu les droits pour les retransmissions payantes qui concernent tous les autres matches en direct, les meilleurs moments, la finale, les matches reportés et le magazine de la compétition.

Par ailleurs, la participation de six nouveaux sponsors devrait être confirmée prochainement alors que deux d’entre eux, Heineken et Sony Electronics, ont déjà renouvelé leur collaboration.
*Premiere, un cas particulier

La chaîne Premiere, chaîne allemande à péage, a acheté à l’UEFA les droits exclusifs de retransmission pour l’Allemagne des matches de Ligue des champions jusqu’à 2009. Selon le contrat passé avec l’UEFA, Premiere doit diffuser 13 rencontres par saison, soit une par journée, sur une chaîne accessible en clair. Premiere s’engage à acheter ou créer une chaîne totalement gratuite pour l’occasion !

Pays Gratuit Payant
Allemagne Premiere* Premiere
Espagne Antena3 Canal+
France TF1 Canal+
Grèce ERT Supersport
Italie RAI Mediaset/SkyItalia
Pays-Bas NOS UPC
Royaume-Uni ITV BSkyB
Scandinavie TV3 Viasat

Tags: Droits TVLigue des championsUEFA
Next Post

BNP Paribas, soutien renouvelé à Noah

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR