Certains refusent de courir quand des enfants rêvent simplement de marcher. Tel est le slogan de la nouvelle campagne de publicité lancée par la Fondation motrice, qui a pour but de financer la recherche sur la paralysie cérébrale. La Fondation motrice prend au bond le surréaliste mouvement de grève des joueurs de l’équipe de France de football en Afrique du Sud pour communiquer.
Dans un contexte sportif où certains renoncent, il y a aujourd’hui en France, des milliers d’enfants atteints de Paralysie Cérébrale qui ne peuvent pas se déplacer, et qui rêvent de pouvoir marcher. Ils se battent au quotidien pour que leur situation change, explique l’association. Face à l’agitation médiatique sans précédent que nous connaissons, cette prise de parole de la Fondation Motrice vise à remettre en perspective les priorités continue le communiqué. Interrogé par Europe 1, le président de l’association, le Dr Alain Chatelin a précisé que le but n’est pas d’être agressif, nous voulons que les gens pensent à autre chose (…) Tout le monde s’agite autour du foot, mais il y a d’autres priorités, comme des enfants qui ne peuvent pas marcher. Nous voyons tout l’argent qui est mis dans ce sport, pour un résultat qui est nul. On se dit que peut-être que si on soutenait des causes qui touchent l’enfance, avec un peu de moyens on pourrait amener beaucoup de choses, estime-t-il. Peut-être que le fiasco des Bleus servira finalement à quelque chose…