Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Espagne-France moins vu que Suède-France

25 juin 2012
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Eliminée en quart de finale de l’Euro 2012 par l’Espagne (0-2), l’équipe de France n’a pas battu le record d’audience de la compétition. Le quart de finale a été regardé en moyenne par 11,3 millions de téléspectateurs sur TF1, samedi soir.

Ce match s’est placé très largement en tête des audiences de la soirée avec 52% de part d’audience pour TF1. En fin de rencontre, 13 millions de téléspectateurs étaient réunis pour le point final des Bleus lors de la compétition. Le match a été regardé par 67% des hommes de 15 à 49 ans devant la télévision samedi soir et 51% des femmes de moins de 50 ans. 3,9 millions de téléspectateurs, soit 25% de part d’audience, ont suivi le débriefing du match dans UEFA Euro 2012 le Mag au cours duquel les joueurs et le sélectionneur de l’Equipe de France étaient interrogés.

Etonnamment, le quart de finale a moins bien fonctionné que le dernier match de poule de l’équipe de France devant la Suède. 12,2 millions de téléspectateurs avaient suivi la rencontre devant M6. Plusieurs circonstances peuvent expliquer une audience moindre en nombre de spectateurs. Contre l’équipe double championne du monde et d’Europe, la France ne partait pas favorite de la rencontre. La défiance était plutôt de rigueur. D’où un intérêt moindre pour le match. La programmation a joué également. Le samedi soir, il y a moins de téléspectateurs devant la télévision, et plus encore lorsque la météo est au beau fixe comme c’était le cas ce week-end. Enfin, les rassemblements collectifs devant des écrans géants ou dans les bars et restaurants ne sont pas pris en compte. Ce qui diminue encore le potentiel de téléspectateurs.

France-Espagne se classe donc sur la deuxième marche du podium de l’Euro entre France-Suède et France-Ukraine (10,5 millions de téléspectateurs).

Tags: AudiencesEuro 2012L'équipe de France de footballM6
Next Post

Audi prolonge son accord avec le CNO allemand

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR