La Ligue allemande de football a modifié son mode de vente des droits de retransmission des championnats de 1re et 2e division, après aval de la Commission européenne. Selon cette dernière, l’accord apporte de nouveaux progrès dans la libéralisation des droits, notamment dans le domaine des nouveaux médias comme l’UMTS (téléphonie mobile de troisième génération) et l’Internet à haut débit. Pour Bruxelles, le nouveau système doit notamment permettre davantage de droits de retransmission en direct et garder les bénéfices de la vente groupée de ces droits.
Dans les faits, la vente de droits pourra être effectuée par paquets qui pourront être achetés par plusieurs intervenants. Les clubs, qui par ailleurs sont les détenteurs des droits, auront aussi la possibilité de vendre une partie de ces droits. A partir de la saison 2006-2007, la ligue allemande offrira sur Internet au moins 90 minutes de reportage en direct, avec toutes les phases de jeu marquantes. Chaque club pourra, en plus de l’offre (de la ligue), commercialiser individuellement, immédiatement après la fin des rencontres, ses matches joués à domicile et vendre à un opérateur de téléphonie mobile le droit de couvrir ses matches à domicile en direct.