L’Olympique de Marseille a trouvé son «head of business». L’OM recrute Hugues Ouvrard comme Directeur général délégué.

«Au poste de Directeur général délégué, Hugues supervisera l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football, détaille Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille. Manager très expérimenté, maîtrisant les relations internationales, la gestion et le développement de marques fortes, Hugues est doté d’une excellente vision stratégique. Il saura fédérer les équipes et les guider dans la réalisation de leur plans d’actions. Sa proximité historique avec l’univers du football sera certainement un grand atout.» En effet, Hugues Ouvrard a débuté sa carrière au sein du groupe Canal+, où il a passé plusieurs mois à l’OM pour développer le projet OM TV. Il a ensuite occupé diverses fonctions au sein du groupe dont Directeur du Marketing de Foot+. Il a poursuivi sa carrière chez SFR, en tant que directeur des contenus, en charge notamment du partenariat avec l’équipe de France de football. Directeur du marketing d’Electronic Arts pour l’Europe du Sud, il a notamment eu la responsabilité du jeu FIFA et mis en place de nombreux partenariats avec des clubs de Ligue 1 et des joueurs de football. Avant de rejoindre l’OM, Hugues Ouvrard occupait des fonctions de cadre dirigeant chez Microsoft où il était Directeur Général de Xbox pour la France jusqu’en septembre 2019.

«J’ai quasiment démarré ma carrière professionnelle à Marseille avec l’OM et j’y ai conservé des attaches,
explique le nouveau directeur général délégué de l’OM. Retrouver le club 20 ans plus tard est un grand honneur et une opportunité unique à un moment clef de son développement. Durant ces 20 années, c’est la passion qui a guidé mes choix professionnels et je suis toujours resté en contact étroit avec le monde du football. Prendre cette responsabilité aujourd’hui est une immense fierté.»