Hisense a conclu un partenariat avec la Fédération internationale de football association (FIFA) pour devenir sponsor officiel de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Dans le cadre de la coopération entre les deux organisations, entamée en 2017 en vue de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Hisense pourra offrir à ses clients un programme de vidéos à la demande spécialement créées à partir d’images des éditions passées de la compétition et proposées sur VIDAA, sa plateforme intégrée de télévision intelligente. « La FIFA et Hisense concentrent tous deux leurs efforts sur la technologie, l’innovation et la mise en place de la meilleure expérience possible pour le public, souligne Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA. Je suis convaincue que cette collaboration permettra de soutenir les grands objectifs des deux organisations et contribuera au succès de ce qui s’annonce comme un événement exceptionnel l’an prochain. »

« Ces investissements dans des événements sportifs d’envergure internationale illustrent la détermination de Hisense à s’établir comme une marque planétaire », explique pour sa part Jia Shaoqian, président-directeur général du groupe Hisense. « Ils renforcent nos relations avec nos clients et contribuent à accélérer le processus de mondialisation de l’entreprise. Enfin, ils posent des bases solides pour permettre à Hisense de rivaliser avec les marques les plus innovantes et les plus renommées de la planète, favorisant son accession au statut de marque mondiale de premier plan. »

Les études effectuées montrent que le sponsoring de la Coupe du Monde 2018 a permis d’accroître la visibilité de Hisense de 12 % en Chine et de 6 % à l’international, avec notamment d’excellents résultats au Royaume-Uni, en France, au Canada, en Russie, en Espagne et au Japon. Selon un cabinet de recherche et de conseil indépendant, Hisense était en 2020 le quatrième fabricant mondial de téléviseurs.