L’Olympique Lyonnais a sécurisé l’un de ses partenariats stratégiques.
Malgré les incertitudes sportives et financières, le club a annoncé cet été la prolongation pour cinq ans du contrat de naming du stade avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Le Groupama Stadium et le centre d’entraînement OL Training Center garderont leur nom jusqu’en 2030.
Ce renouvellement, signé en présence de Michele Kang et de Jean-Michel Aulas, porte à 13 ans la durée totale du partenariat, un record pour un naming en France. « C’est un contrat qui est bon pour nos deux entités », a souligné la nouvelle présidente du club.
L’accord intervient dans un contexte tendu : la DNCG avait menacé de reléguer l’OL en Ligue 2 avant de valider son maintien dans l’élite après la mise à l’écart de John Textor au sein de l’équipe dirigeante et la promotion de Michele Kang. Ce geste de fidélité de la part de l’assureur renforce la solidité financière et l’image du club. « On ne les laisse pas tomber, même quand le contexte est incertain », a insisté Francis Thomine, DG de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
Si le montant de ce nouveau cycle n’a pas été dévoilé, les précédents contrats rapportaient jusqu’à 6,9 M€ par an au club. Avec ce deal, deux enceintes de Ligue 1 porteront un nom d’assureur jusqu’en 2030 : l’Allianz Riviera de Nice et le Groupama Stadium.