Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Fumée blanche entre le Barça et Nike

12 novembre 2024
Rubriques Football, Sponsoring
Fumée blanche entre le Barça et Nike

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après des mois de fausses rumeurs et de portes qui claquent en sourdine, Nike et le FC Barcelone se réconcilient autour d’un nouveau contrat. L’association est prolongée pour plusieurs années encore : jusqu’en 2038

Il y a eu la rumeur New Balance, puis Puma… Même si personne ne croyait vraiment que le FC Barcelone était prêt à quitter Nike pour négocier avec un nouvel équipementier, Juan Laporta a passé son temps à instiller le doute. La tactique semble payante. Le FC Barcelone annonce le renouvellement de son association avec son équipementier de presque toujours. C’est-à-dire depuis 1998. Après une joute au tribunal, des mois de conflit sur fond de désaccords économiques, le club de football catalan et le géant américain du sport ont finalement prolongé leur entente avec un sponsoring longue durée jusqu’en 2038.

Près de deux milliards d’euros sur la durée

Secoué par les marchés, et après un changement à sa tête (Eliott Hill, un vétéran du groupe, a été chargé d’éteindre l’incendie, ndlr), Nike sort les gros moyens pour prolonger de dix ans son contrat avec le FC Barcelone dont le jeune Lamine Yamal est la nouvelle vedette. En début de saison, le président Joan Laporta avait pris de l’avance en annonçant que le futur deal serait « le meilleur contrat du monde du football ». Selon la presse espagnole, le partenariat entre le club catalan et la marque à la virgule est valorisé 1,7 milliard d’euros d’ici à 2038 ! Dans le détail, le Barça devrait toucher 158 M€ à la signature, puis quelque 127 M€ par saison, précise le Mundo Deportivo. Un contrat de mammouth qui a déjà une première conséquence : le prix des maillots réplicas va continuer de grimper.

« Barcelone et Nike, deux marques de premier plan dans l’industrie du sport, sont heureux d’annoncer un nouveau départ avec un accord de partenariat pluriannuel, effectif à partir de cette saison », a écrit le Barça dans un communiqué.

Aux abois financièrement depuis des mois, le club catalan a été contraint de mettre sur pied des opérations financières plus ou moins baroques pour garder la tête au-dessus de l’eau. Mais il ne pouvait plus lutter sur le marché des transferts face aux autres grands noms du football européen. D’ici la livraison effective du Camp Nou rénové (environ 60.000 spectateurs, en attendant la fin des travaux à l’été 2026, ndlr), surtout dans version agrandie, le contrat Nike marque un nouveau départ pour le Barça.

Tags: Chiffre de la semaineFC BarceloneLe marché du sponsoringLigaLiga 2024-2025Nike
Next Post
Le PSG Handball et Gerflor renouvellent leur partenariat

Le PSG Handball et Gerflor renouvellent leur partenariat

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR