Nouveau venu dans le monde des droits de retransmission, Free propose d’accéder gratuitement à sa nouvelle offre de contenus lors du lancement de la saison 2020-2021 de la Ligue 1.

Afin de faire connaître ses nouveaux services, Free propose une offre découverte. Les extraits vidéo et résumés des deux 1ères journées du championnat (week-end des 21, 22 et 23 août et du 28 au 30 août) seront accessibles gratuitement à tous.

Free arrive dans le football avec une offre éditoriale nouvelle. Elle repose sur une application, accessible via la Freebox et son smartphone, pour ne rien rater des meilleurs moments de la L1. Free a fait l’acquisition, auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP), des droits de diffusion des extraits en quasi-direct de tous les matchs de la Ligue 1 Uber Eats pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024 contre 50 M€ par an. À partir de ces droits, l’opérateur a développé une application baptisée « Free Ligue 1 Uber Eats », accessible sans surcoût pour ses abonnés.

L’application permet de visionner les meilleurs moments de tous les matchs de la Ligue 1. Les abonnés recevront en direct sur leur smartphone les notifications de tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleures actions de jeu des matchs en cours. Ils pourront alors les visionner sous forme d’extraits en quasi-direct. L’application permet aussi de regarder dès le coup de sifflet final, des résumés des matchs et de chaque journée du championnat, via une compilation de tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleures actions de jeu. L’appli propose par ailleurs une expérience personnalisée à l’abonné, puisqu’il peut choisir de suivre ses équipes favorites. Free proposera en outre des contenus exclusifs, dans des formats courts. Parmi ceux-ci : des émissions de décryptage comme « U-Foot », un magazine bi-hebdomadaire ; « Cadré », une interview décalée des joueurs ; « Football Society », un podcast qui s’intéresse à la face immergée du football. Mais aussi des web-séries comme « U19 » pour plonger au coeur des centres de formation et y découvrir les jeunes talents, « First Name » ou encore « En Virage ».

Free en chiffres
Free, filiale du Groupe iliad, totalise près de 20 millions d’abonnés en France, dont 6,5 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,3 millions d’abonnés mobiles.

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Coupe du monde 2014 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2012 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France