France Télévisions a le vent dans le dos. Après avoir chipé l’émission dominicale sur le football à TF1, France Télévi-sions réalise la meilleure audience du prime time de samedi soir. France 2 s’est placée en tête des audiences de première partie de soirée avec la finale de la Coupe de la Ligue opposant l’Olympique Lyon-nais aux Girondins de Bor-deaux. 6,4 millions de téléspectateurs, pour 30,2% de part d’audience, ont salué la victoire de Bordeaux face à Lyon (1-0).
Il s’agit d’un record de téléspectateurs cette saison pour la compétition. Le précédent meilleur score remontait à octobre dernier avec le huitième de finale Lyon-Paris SG, vu par 6,16 millions de téléspectateurs. Le service public fait également mieux que la saison dernière où la finale (Nancy-Nice), meilleur score pourtant de l’édition 2005-2006, avait été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.
A noter que la finale était reprise sur les cinq continents par dix-sept diffuseurs. En Europe : Italie (SkyItalia), Grèce (Supersport), Slovénie-Serbie (IKO), Albanie (Digital TV Albanie), Scandinavie (Viasat Scandinavie), Bulgarie (Diema), Belgique (BeTV, Telenet Belgique), Hongrie (Sport 1), Bosnie (OBN TV Bosnie, IKO). En Asie : Chine (Eurosoccer Chine), Arabie Saoudite (Saudi TV), Koweït (Kuwait TV) et dans tout le Moyen-Orient grâce à ART. En Afrique : Afrique du Sud (Supersport) et Maroc (2M). En Amérique : Brésil (GloboSat). Et en Océanie : Australie (SBS).