Sporsora a réalisé une infographie complète sur la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) afin d’apporter un décryptage économique (chiffres clés, principaux sponsors, pyramide des partenaires…) autour de l’événement.
« La stratégie d’organisation d’événements internationaux, dans le domaine du sport en particulier, installe le Qatar dans le concert des nations. En misant sur le « soft power », le Qatar se positionne et rayonne comme une plateforme internationale. L’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 est une suite logique aux différents événements déjà organisés dans l’émirat (handball, athlétisme, moto GP, tennis, padel…). Cela lui permet de travailler sur son image et son attractivité touristique et commerciale avec des aspérités positives. Toutefois, cette édition, dont le coût d’organisation a explosé, est la plus contestée de l’histoire d’un point de vue social, environnemental et économique avec certaines remises en question de la part de marques partenaires prudentes sur leurs présences et activations » souligne Magali Tézenas du Montcel, Directrice Générale SPORSORA.