La Juventus Turin et Fanatics signent un accord global jusqu’en 2035. Un changement dans la continuité. La Juventus travaillait sur certains domaines avec la société italienne EPI, rachetée en 2023 par Fanatics. Le spécialiste du merchandising signe « l’un des accords de club les plus complets et les plus ambitieux jamais conclus dans le domaine du merchandising sportif », dit Fanatics.
Le monde du merchandising a connu une évolution incroyable au cours des dix dernières années grâce à l’arrivée d’un acteur comme Fanatics, qui a révolutionné l’industrie à travers le monde », explique sobrement Francesco Calvo, directeur général des revenus et du développement du football à la Juve. « Nous sommes fiers de nous associer à un leader mondial comme Fanatics pour développer une partie aussi stratégique et fondamentale de notre entreprise. Ce partenariat nous permettra de nous rapprocher de nos fans du monde entier, grâce à la distribution mondiale et aux nouveaux investissements que Fanatics réalisera en accord avec la Juventus pour développer notre activité et créer une offre véritablement de classe mondiale pour nos supporters. »
Fanatics devient le titulaire principal de la licence Juventus pour les produits dérivés. Le club de Serie A bénéficiera également de l’apport de Fanatics en matière de fabrication et de distribution de produits, d’exploitation de e-commerce et de la vente physique.