L’UEFA a renouvelé ses accords de diffusion avec beIN Sports et W9 (chaîne soeur de M6) pour l’Europa League sur la période 2015 à 2018.

beIN Sports décroche la majeure partie du contrat. La chaîne demeure le seul diffuseur à proposer l’intégralité de la compétition, soit 205 matches en direct, dont 15 en co-diffusion avec W9. La filiale TNT de M6 proposera le premier choix de chaque journée ainsi que 100% Foot, un magazine des meilleurs moments de tous les autres matches de la compétition. Chaque jeudi, beIN Sports programmera une soirée spéciale Europa League de 18h30 à minuit, afin de suivre tous les matches, revoir les buts et découvrir les résultats des différentes rencontres.

Pour la période 2012-2015, beIN Sports et W9 avaient signé pour un montant de 16 millions d’euros par an.
Record pour W9

Avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs pour les matches en prime time depuis le début de la saison et 1,8 million de téléspectateurs en moyenne pour les phases finales, l’Europa League est l’un des programmes phares de W9. Le 3 avril dernier, avec le match de quart de finale entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus Turin, W9 a établi son nouveau record historique d’audience, depuis son lancement il y a 9 ans, avec 2,2 millions de téléspectateurs, atteignant un pic d’audience à 2,8 millions de téléspectateurs.