Winamax offre 1 million d’euros à celui qui trouvera le tableau final exact de l’Euro 2016.

Dans la foulée du tirage au sort des poules du Championnat d’Europe organisé en France (10 juin-10 juillet), l’opérateur de paris sportifs propose aux parieurs la possibilité de pronostiquer le tableau final complet de la compétition afin de remporter 1 million d’euros pour une mise de 2 euros.

Une initiative originale sur le marché français alors que les supporteurs américains ont l’habitude de remplir chaque année le tableau final du championnat universitaire (NCAA) de basket-ball. Celui qui réussit à remplir le bracket parfait avec 64 équipes de la March Madness peut remporter la mise. Mais deux conditions sont à remplir : être un fin connaisseur du basket universitaire et avoir une réussite extraordinaire pour déterminer les résultats des 67 matches au programme et du champion NCAA. En 2014, le milliardaire Warren Buffet avait promis un milliard de dollars à quiconque ferait un sans-faute, sans prendre trop de risque puisque la probabilité d’y parvenir est d’une chance sur 9.223.372.036.854.775.808 selon un universitaire.

Winamax (partenaire de quatre clubs de Ligue 1 cette saison : Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux, OGN Nice et FC Nantes) met en place une formule différente. Si aucun tableau n’effectue de sans-faute, celui ayant obtenu le plus de points selon un barème précis remportera l’ensemble de la dotation. Si aucun tableau n’est entièrement juste, 70% du montant des mises sera alloué à la dotation. Si plusieurs tableaux obtiennent le même nombre de points, ils se partagent la dotation.