Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’Allianz Riviera se dévoile

27 novembre 2012
Rubriques Abonnement, Equipement, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La fin des travaux de gros oeuvre de l’Allianz Riviera, le futur grand stade de Nice (35.000 places), a été célébrée lors d’une cérémonie au cours de laquelle le logo de l’assureur sponsor a été dévoilé.

Avec la fin des travaux de gros oeuvre, l’Allianz Riviera devrait accueillir les premières rencontres de l’OGC Nice en août 2013. Présent sur place pour l’occasion, Jean-Pierre Rivère, président du club niçois, attend impatiemment de pouvoir entrer dans les lieux. Le nouveau stade sera pour nous un atout pour grandir et on espère être à la hauteur. Avant le premier match de l’OGCN, le contre-la-montre du Tour de France, prévu le 2 juillet, permettra à des millions de téléspectateurs de voir l’Allianz Riviera pratiquement achevé. En septembre 2013, le stade doit également accueillir les Jeux de la Francophonie.

Le naming du stade par l’assureur allemand, le premier d’un stade de l’Euro 2016, permet à la ville de Nice de réduire sa facture de 1,8 million d’euros par an pendant neuf années. Enfin presque puisque le coût total des travaux a été revu à la hausse. De 217,7 millions d’euros prévus au départ, il est passé à 243,5 millions aujourd’hui, dont 65 financés par la ville de Nice.

L’identité graphique de l’Allianz Riviera dévoilée est une représentation stylisée en 3 dimensions qui valorise le stade comme lieu de vie pluriel et multifonctionnel. Conçue par l’agence Terre de Sienne, la forme du logotype, réalisée en rondeur et transparence met en valeur l’enceinte. Le logo épouse les lignes de la région (éco-vallée, littoral, horizon). La marque Allianz sera visible sur le toit et la façade du stade et présent sur tous les supports d’information et de communication du stade.
Musée du sport : bagarre en vue

Interrogé sur l’ouverture du Musée national du Sport, prévu dans le projet du stade, Christian Estrosi, député-maire de Nice, espère que l’Etat, principal bailleur de fonds, n’aura d’autre choix que de tenir ses engagements initiaux, c’est à dire verser les 8,4 millions d’euros promis. L’ancien ministre est prêt à engager des procédures contre l’Etat au besoin.

Selon le maire UMP de Nice, l’Etat a réduit de 8,4 à 2 millions d’euros sa subvention et propose seulement, en plus, des virements annuels de 500.000 euros, ce qui obligerait Nice à emprunter, ce dont il n’est pas question.

Tags: AllianzEuro 2016Les équipements sportifsLigue 1OGC Nice
Next Post

Nike remplace Umbro à Lille

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR