Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Euro 2008 : les chaînes jouent la montre

13 octobre 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Aucune chaîne française n’a encore acquis les droits de diffusion du Championnat d’Europe des Nations en football, co-organisé par la Suisse et l’Autriche en 2008, rapporte L’Equipe. Etonnant ? Les montants attendus par l’UEFA, et par Sportfive en charge de la commercialisation des droits TV, restent au-dessus des offres des chaînes.

Pourquoi une chaîne comme TF1, déjà propriétaire des droits de diffusion pour les Coupes du monde 2010 et 2014, n’a-t-elle pas encore fait main basse sur le Championnat d’Europe des Nations 2008 ? Comme le Mondial, l’Euro réalise tous les quatre ans les meilleures audiences à la télévision. Et pourtant L’Equipe annonce que Sportfive a demandé aux chaînes intéressées de formuler de nouvelles offres. Les premières étant jugées insuffisantes. Signe d’une déflation prochaine des droits TV ? Il est trop tôt pour le dire. la France n’étant pas encore qualifiée, le temps ne presse pas forcément. Et puis les chaînes doivent encore digérer le coût de la dernière Coupe du monde. Malgré ses audiences records, le Mondial allemand a laissé une belle facture à TF1 et M6.

Chez TF1, frais de production inclus, on a dépensé 110 millions d’euros pour le Mondial 2006. La chaîne, dont le chiffre d’affaires a progressé de 7,6% à 1,38 milliard d’euros au premier semestre, a dégagé un résultat d’exploitation positif, à 208,8 millions d’euros, mais il a baissé de 16,4%. TF1 a pour l’instant perdu 30 millions d’euros dans l’aventure (les quarts, les demi-finales et la finale ayant lieu en juillet, ils seront comptabilisés dans le second semestre).

M6 a déboursé beaucoup moins d’argent pour s’offrir la Coupe du monde : 27 millions d’euros. Mais au final, le bilan purement économique est également négatif. Le résultat d’exploitation a enregistré une baisse de 7,9% à 121,8 millions d’euros. L’opération Coupe du monde aurait coûté 18 millions d’euros à la chaîne.

Compétition FT TF1 TOTAL
Euro 2004 43,9 21,9 65,8
Euro 2000 8,5 4,3 12,8

Tags: Coupe du monde 2006Droits TVEuro 2008M6TF1
Next Post

L'Equipe, quotidien le plus lu

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR