Selon la dernière étude d’audience de la presse quotidienne (EPIQ) réalisée par TNS-Sofres entre juillet 2005 et juin 2006, à partir de 23.048 interviews auprès d’individus âgés de 15 ans et plus, le Journal L’Equipe demeure le premier quotidien lu en France avec une audience stable de 2,425 millions de lecteurs. Au septième jour, L’Equipe Dimanche dispose d’une audience de 2,039 millions de lecteurs. Derrière L’Equipe, on trouve le gratuit 20 minutes avec une audience moyenne de 1,998 millions de lecteurs, puis Le Monde avec 1,798 millions lecteurs. Le classement change si l’on considère Le Parisien et Aujourd’hui en France comme un seul quotidien puisque l’audience cumulée des deux journaux (ils ont chacun un numéro de commission paritaire différent) atteint 2,4 millions lecteurs.
Selon l’enquête, la durée de lecture moyenne d’un quotidien payant est de 31 minutes (23 minutes pour gratuit). 55% des personnes interrogées lisent leur journal avant midi, à domicile (66%). Les gratuits se lisent avant 10h (66%) et hors du domicile (69%), majoritairement dans les transports (37%).