La compagnie aérienne des Émirats arabes unis, qui sponsorise l’Olympique Lyonnais depuis 2020, le restera jusqu’au 30 juin 2030.
La qualification pour la prochaine Ligue des champions sera décisive pour les finances du club. Mais le maintien de bonnes relations avec Emirates l’est également. Le club rhodanien et la compagnie aérienne Emirates annoncent la prolongation de leur partenariat pour cinq années supplémentaires. Le contrat de l’OL avec son sponsor majeur arrivait à échéance. La compagnie des Émirats arabes unis continuera donc de figurer sur le maillot des Gones, avec son logo « Fly Better », jusqu’au 30 juin 2030. L’accord prévoit également une visibilité importante pour Emirates au sein du Groupama Stadium, ainsi que des prestations en matière d’hospitalité, d’accès aux joueurs, de marketing, de publicité et de droits sociaux.
« Ce partenariat a offert une visibilité significative à la marque Emirates », souligne Boutros Boutros, vice-président exécutif chargé des communications institutionnelles, du marketing et de la marque chez Emirates. En France, la compagnie aérienne est aussi un Partenaire Premium du tournoi de Roland-Garros.
Le précédent accord avec Emirates rapportait environ 20 M€ par an à l’OL. Le montant de cette prolongation n’a pas été communiqué.