Voilà une gifle dont l’équipe de France, et TF1, vont se souvenir longtemps. Les Bleus de Jacques Santini ont certes battu Israël (3-0) samedi 11 octobre, mais ils ont été devancés en parts de marché par Michel Drucker et son émission spéciale consacrée à Edith Piaf.
Ce huitième et dernier match qualificatif pour le Championnat d’Europe 2004 au Portugal n’avait que peu d’importance sportivement. Et cela s’est ressenti sur l’audimat. D’habitude première de la classe, l’équipe de France de football a fait moins bien que France 2 qui consacrait samedi soir une émission spéciale à Edith Piaf. Avec 32% de parts d’audience (PDA), L’Hymne à la môme fait mieux que TF1 et le match de football France -Israël, 30,8% de PDA. Zinedine Zidane et sa bande se rattrapent en attirant plus de téléspectateurs : 6.345.080 contre 6.185.120 sur France 2. Toutefois, ce France-Israël s’incrit comme la plus faible audience des Bleus pour l’année 2003.
DATE RENCONTRE AUDIENCE PDA COMPETITION
11/10/03 France-Israël 6.345.080 30,8% Euro2004
10/09/03 Slovénie-France 7.678.080 34,5% Euro2004
06/09/03 France-Chypre 6.451.720 34% Euro2004
20/08/03 Suisse-France 6.665.000 35,6% Amicale
30/06/03 France-Cameroun 9.277.680 45,7% C.Confédérations
26/06/03 France-Turquie 9.437.640 43,1% C.Confédérations
22/06/03 France-Nlle Zde 6.558.360 33,2% C.Confédérations
20/06/03 France-Japon 7.038.240 40,1% C.Confédérations
18/06/03 France-Colombie 7.411.480 35,2% C.Confédérations
30/04/03 France-Egypte 7.944.680 34,5% Amicale
02/04/03 Israël-France 9.011.080 37,5% Euro2004
29/03/03 France-Malte 7.624.760 36,5% Euro2004
12/02/03 France-Rép.Tchèque 8.000.000 37,1% Amicale