Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Droits radios: et à l’étranger ?

26 février 2002
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En voulant vendre les Droits Radiophoniques de ses compétitions, la Ligue Nationale de Football (LNF) ne fait que suivre un mouvement initié depuis longtemps dans les autres pays européens.

En Grande-Bretagne, la BBC (en plus du cricket, du tennis et du rugby) a prolongé en 2001 son contrat avec la Premier League pour retransmettre 180 matches. La radio publique a rempilé pour trois ans et 22,1 millions d’euros ! En plus de la BBC, les radios locales peuvent négocier avec les clubs la retransmission des matchs qui se jouent sur leur zone de diffusion.

En Italie, la Lega Calcio a cédé à la RAI (la radiotélévision italienne) les droits de retransmission du championnat de Serie A et de la Coupe d’Italie, pour la seule saison 2001-2002, contre 86,8 millions d’euros. Les droits radios comptent pour 5,2 millions d’euros dans le contrat. Comme au Royaume-Uni, chaque club, de son côté, peut céder en exclusivité à une chaîne de radio locale le droit à transmettre les matches de son équipe.

En Espagne, les droits radio n’existent pas. En Allemagne, les droits nationaux sont inclus dans les droits TV et 40 stations locales ont signé avec la Bundesliga des contrats qui oscillent entre 3.000 et 25.000 euros selon la zone de couverture.

Que peut espérer la LNF ?

Le championnat de France n’est pas la Premier League ou la Serie A. Les meilleurs joueurs français jouent à l’étranger. Une fuite des cerveaux qui nuit à la qualité du spectacle proposée. Qui plus est, les rencontres de la Division 1 ont lieu le soir. On imagine mal les radios débourser des millions d’euros pour un produit qui ne correspond pas à leur prime-time. Les recettes des droits radios devraient osciller entre 1 et 2 millions d’euros.

Tags: Droits RadiophoniquesLigue 1Premier LeagueSerie A
Next Post

Arnell récupère le budget Reebok

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR