Spécialisée dans le transport et la livraison de colis, l’entreprise DPD réagit au tifo déployé au Parc des Princes par des supporters du PSG, dimanche 8 février, lors du match contre l’OM (5-0). Alors que son image a été détournée, elle évoque un « message blessant et contraire à ses valeurs ».
Dans son communiqué, l’entreprise DPD, qui n’est ni partenaire du Paris SG, ni de l’Olympique de Marseille, regrette que son « logo ait été détourné pour accompagner un message blessant et contraire aux valeurs (qu’elle défend) ». « DPD France regrette l’exploitation et le détournement de sa marque observés lors du match de ce week-end dans des termes qui sont contraires aux valeurs de respect, d’inclusion et de responsabilité que nous portons au quotidien avec nos équipes, ajoute la société, filiale du groupe La Poste. DPD France s’en remet aux travaux et aux conclusions de la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football. » L’entreprise n’a pas porté plainte pour le moment, dans l’attente des sanctions que prononcera p la LFP. Le PSG risque une amende et une fermeture partielle de tribune pour cet incident, mais aussi l’usage de fumigènes.
La réaction de la société de transport et de livraison de colis intervient au lendemain du match PSG – OM. Les supporters parisiens y avaient dévoilé un tifo sur lequel était inscrit « DPD » accompagné de la phrase : « Les Marseillais c’est des livreurs. » D’une manière détournée, ils ont affiché les paroles d’un chant homophobe souvent repris au Parc des Princes.
Le tifo parisien d’un tifo représentait également un livreur de la société portant une casquette de l’OM et tenant dans les mains un carton sur lequel était représenté un rat, symbole très controversé régulièrement utilisé par les ultras parisiens pour désigner leurs rivaux phocéens.

