L’équipe féminine du Paris-Saint-Germain et Deloitte ont officialisé un partenariat pour deux saisons. Dans le cadre de cet accord, le leader mondial de l’audit et du conseil prévoit une série d’événements de recrutement et de rencontres avec les joueuses du club de la capitale.
En s’associant à l’un des porte-drapeaux du football féminin dans le monde, Deloitte souhaite promouvoir le développement du sport féminin et l’égalité des genres dans le monde de l’entreprise. « Pour Deloitte, ce partenariat répond à plusieurs objectifs, en premier lieu celui de contribuer au développement et à la valorisation d’une équipe phare du sport en France et en Europe, précise David Dupont-Noel, Directeur Général Adjoint de Deloitte. C’est pourquoi nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur l’axe féminin. Soutenir une équipe féminine de haut niveau, c’est vouloir montrer des parcours de femmes qui s’émancipent, s’accomplissent et qui incarnent notre volonté d’ouverture et de progrès en matière de parité. »
Ce partenariat vient également en soutien de la politique « talents » de Deloitte, qui est concrètement engagé en faveur de la féminisation de ses métiers (Deloitte souhaite passer de 24 à 30 % de femmes parmi ses associés d’ici trois ans, ndlr). « Le football féminin et nos métiers, deux terrains de jeu en apparence différents, sont deux univers où le progrès en matière de parité est un enjeu majeur », explique Lucille Chabanel, Partner et Leader Parité chez Deloitte.
Deloitte s’appuie ainsi sur le PSG Féminines pour incarner ses messages auprès de ses parties prenantes et de ses collaborateurs. « La signature PLAY FAIR et ses messages associés expriment nos ambitions d’ouverture et de diversité, poursuit Charlotte Vandeputte, Leader Talent chez Deloitte. La campagne va naturellement nourrir nos communications et soutenir nos actions marque-employeur. Nous recrutons 2.000 nouveaux collaborateurs par an, adressons 3.500 étudiants lors des 180 événements de recrutement annuel, et accompagnons les parcours féminins en interne. Nous souhaitons embarquer largement autour de cette démarche auprès de nos collaborateurs et des nouveaux viviers de talents. » Illustration le 23 mars dernier. Le Parc des Princes est devenu le terrain de jeu de 180 étudiants invités par Deloitte à rencontrer leurs recruteurs lors d’un Talent Games.