Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Danone mise sur l’Afrique

17 juillet 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Danone mise sur l’Afrique
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Danone s’engage avec la Confédération Africaine de Football (CAF). Le géant français de l’agroalimentaire devient sponsor de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui se dispute actuellement au Maroc et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera, également au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Danone profitera de ce partenariat pour participer – comme il l’avait fait dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en s’impliquant notamment dans la semaine olympique à l’école avec les athlètes de sa team – à un programme scolaire visant à sensibiliser les enfants au bien manger. « Ce partenariat reflète pleinement notre mission : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, souligne Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone. Les valeurs de ces compétitions – proximité, transmission, célébration – résonnent profondément avec celles de Danone. On est présent au Maroc depuis de nombreuses années. On est impliqué, bien sûr avec nos marques, mais aussi dans la société marocaine. Au travers de ce qu’on fait avec les agriculteurs et dans l’industrie laitière. L’éducation, la nutrition des enfants sont d’une importance capitale pour nous. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, on devient partenaire de la Coupe d’Afrique des nations. »

Une présence au cœur des compétitions

Présent en Afrique depuis des décennies, Danone mettra à disposition des produits laitiers (via ses marques du portefeuille africain Danone, FanMilk, Dan’Up, NutriDay et Jamila) à plus de 10.000 bénévoles, 5.000 journalistes accrédités, ainsi que les officiels et membres des équipes mobilisées lors de ces deux rendez-vous. Plusieurs activations sont également prévues, alors que les produits seront également disponibles dans les stades et les fan-zones officielles.

« Nous sommes heureux de nous engager, aux côtés de la Coupe d’Afrique des nations, dans leur programme scolaire Panafricain avec l’objectif de promouvoir à la fois une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière dès le plus jeune âge, explique encore Antoine de Saint-Affrique. Bien manger, bien bouger, c’est remplir la mission de Danone, c’est quelque chose qui nous passionne. On le fait dans un cadre qui est celui du Maroc, qui pour nous est un pays essentiel. On poursuit ce qu’on fait depuis très longtemps en Afrique : la nutrition au service de la santé, au service des jeunes. » Le partenariat avec la CAF s’inscrit dans la stratégie à long terme de Danone visant à renforcer son impact positif sur les communautés locales par une approche durable de l’alimentation. 

Tags: CAN 2025DanoneSport africain

A la une

Danone mise sur l’Afrique

Danone mise sur l’Afrique

17 juillet 2025
Fastory, nouveau fournisseur officiel de l’Olympique de Marseille

Fastory, nouveau fournisseur officiel de l’Olympique de Marseille

17 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR