Partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Danone s’engage avec la Confédération Africaine de Football (CAF). Le géant français de l’agroalimentaire devient sponsor de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui se dispute actuellement au Maroc et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera, également au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Danone profitera de ce partenariat pour participer – comme il l’avait fait dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en s’impliquant notamment dans la semaine olympique à l’école avec les athlètes de sa team – à un programme scolaire visant à sensibiliser les enfants au bien manger. « Ce partenariat reflète pleinement notre mission : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, souligne Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone. Les valeurs de ces compétitions – proximité, transmission, célébration – résonnent profondément avec celles de Danone. On est présent au Maroc depuis de nombreuses années. On est impliqué, bien sûr avec nos marques, mais aussi dans la société marocaine. Au travers de ce qu’on fait avec les agriculteurs et dans l’industrie laitière. L’éducation, la nutrition des enfants sont d’une importance capitale pour nous. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, on devient partenaire de la Coupe d’Afrique des nations. »
Une présence au cœur des compétitions
Présent en Afrique depuis des décennies, Danone mettra à disposition des produits laitiers (via ses marques du portefeuille africain Danone, FanMilk, Dan’Up, NutriDay et Jamila) à plus de 10.000 bénévoles, 5.000 journalistes accrédités, ainsi que les officiels et membres des équipes mobilisées lors de ces deux rendez-vous. Plusieurs activations sont également prévues, alors que les produits seront également disponibles dans les stades et les fan-zones officielles.
« Nous sommes heureux de nous engager, aux côtés de la Coupe d’Afrique des nations, dans leur programme scolaire Panafricain avec l’objectif de promouvoir à la fois une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière dès le plus jeune âge, explique encore Antoine de Saint-Affrique. Bien manger, bien bouger, c’est remplir la mission de Danone, c’est quelque chose qui nous passionne. On le fait dans un cadre qui est celui du Maroc, qui pour nous est un pays essentiel. On poursuit ce qu’on fait depuis très longtemps en Afrique : la nutrition au service de la santé, au service des jeunes. » Le partenariat avec la CAF s’inscrit dans la stratégie à long terme de Danone visant à renforcer son impact positif sur les communautés locales par une approche durable de l’alimentation.