2,79 millions de téléspectateurs ont suivi France-Corée du Sud dimanche soir sur W9 avec un pic à 3,8 millions. C’est un nouveau record pour la chaîne de la TNT après les 2,2 millions de Mexique-France.

Grâce au succès de l’équipe de France contre la Corée du Sud, W9 a battu pour la deuxième fois en cinq jours son record d’audimat. Mercredi, la victoire contre le Mexique (5-0) avait été vue par 2,2 millions de téléspectateurs. Dimanche, près de 2,8 millions de personnes (16,4% de part d’audience) ont vibré devant leur petit écran pour le 8e de finale. Un pic à 3,8 millions de personnes a même été enregistré. Une performance remarquable malgré le décalage horaire (début de la rencontre à 22 heures dimanche soir).

C’est même le record pour un match de football féminin puisque ce huitième de finale au Canada détrône la demi-finale de la précédente Coupe du monde, en 2011, France/États-Unis qui avait rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs sur Direct 8. Vendredi à 22 heures, la chaîne du groupe M6, qui codiffuse la compétition en France avec Eurosport, pourrait bien à nouveau affoler les compteurs avec le quart de finale face à l’Allemagne.