Sponsor de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Yingli Solar s’engage également dans la rénovation du stade Maracana afin de lui assurer une alimentation en énergie solaire photovoltaïque.
C’est une opportunité exceptionnelle que de pouvoir alimenter le stade brésilien le plus célèbre au monde, et de travailler avec deux des principaux leaders du pays dans le domaine de la production d’électricité, commente le président directeur général de Yingli Green Energy, Liangsheng Miao. Yingli Solar, sponsor de la compétition, est partie prenante de l’opération avec Light ESCO, EDF ConsultoriaemProjetos de Geração de EnergiaElétrica, et l’Etat de Rio de Janeiro. Plus de 1.500 modules photovoltaïques seront disposés sur un anneau métallique entourant le toit du stade, construit pour la Coupe du monde 1950. Le Maracana nouvelle version (80.000 places contre 150.000 auparavant), moyennant un investissement de 595 millions de dollars, accueillera sept matches de l’édition 2014, dont la finale. L’enceinte, dont servira également lors de la tenue des Jeux olympiques de Rio en 2016.
Rappelons qu’en 2010, Yingli était devenue la toute première entreprise chinoise à signer comme sponsor de la Coupe du monde de football.