• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 11 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Un record pour la finale

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La finale de la Coupe du monde entre l’Espagne et les Pays-Bas a été regardée dimanche soir sur TF1 par 14,1 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 63%, selon les chiffres Médiamétrie. Il s’agit d’un record historique d’audience pour un match de football sans une équipe française depuis la création de Médiamétrie en 1989, souligne la chaîne, ajoutant qu’il s’agit de la 3e meilleure audience de l’année pour la chaîne.

La remise du trophée a pour sa part été suivi par 10,2 millions de téléspectateurs, réalisant la 7e meilleure audience de l’année pour TF1.

En moyenne sur l’ensemble de la compétition, TF1 a rassemblé 7,1 millions de téléspectateurs, soit 40% de part d’audience, pour 27 matches. La chaîne a réalisé la meilleure audience de l’année lors de France-Mexique le 17 juin avec 15,2 millions de téléspectateurs.

Selon un bilan réalisé par le cabinet Yacast, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires entourant les différents matches se monte à 75,7 millions d’euros bruts (avant négociations commerciales) pour 1.876 spots. La retransmission de 27 matches aurait rapporté à TF1 68,5 millions d’euros bruts, les 29 matches diffusés par France Télévisions en rapportant 7,2 millions.

En Espagne, près de 14 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire de la Roja, soit une part d’audience de 82,9% ! Le match a été suivi en moyenne par 13,93 millions de personnes (sur 47 millions d’habitants) sur les trois chaînes le diffusant, la chaîne privée Telecinco (77,2% de part d’audience), et les chaînes payantes Canal+ (3%) et Canal+ Liga (2,7%).

Il ne s’agit toutefois pas d’un record d’audience. La demi-finale opposant l’Espagne à l’Allemagne (1-0) avait enregistré un total de 14 millions de téléspectateurs, devenant le match le plus regardé du Mondial 2010. Le match le plus vu de l’histoire de la sélection espagnole reste la finale de l’Euro 2008 (14,4 millions de téléspectateurs), remportée par l’Espagne contre l’Allemagne (1-0).

Mais la prolongation de la finale dimanche soir, qui a vu la victoire de l’Espagne grâce à un but d’Andrés Iniesta, a été l’émission la plus suivie de l’histoire de la télévision espagnole, selon l’institut Barlovento Comunicacion. 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé la prolongation, soit 85,9% de part d’audience.

Tags: AudiencesChiffre de la semaineCoupe du monde 2010TF1
Next Post

Palmarès des audiences du Mondial

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR