Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

RMC veut recruter de nouveaux auditeurs

11 mai 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La radio RMC mise sur la diffusion de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud pour recruter de nouveaux auditeurs.

La Coupe du monde est un événement majeur sur lequel RMC compte bien capitaliser pour séduire de nouveaux auditeurs et en fidéliser d’autres, explique le directeur général de la station, Frank Lanoux, au Figaro. RMC estime que la Coupe du monde lui permettra de se faire connaître à des auditeurs qui sont fidèles à une autre radio. Le Mondial va donner une raison aux auditeurs de venir nous découvrir. A partir du 11 juin, RMC, qui est diffuseur officiel de la Coupe du monde, retransmettra la totalité des 64 matches en mobilisant l’antenne tous les jours de 13 heures à 24 heures, précise le dirigeant de la filiale du groupe NextRadioTV. Vingt-cinq personnes seront envoyées en Afrique du Sud pour couvrir l’événement.

Une opération qui n’est pas neutre financièrement. RMC investit 1,3 million d’euros dans l’événement. D’un point de vue publicitaire, les annonceurs aiment bien les événements sportifs majeurs, juge Franck Lanoux. Nous devrions donc battre un record de chiffre d’affaires en juin, ce qui permettra de rentabiliser largement l’investissement consenti. Mais le premier bénéfice de cet événement est de recruter de nouveaux auditeurs. La radio s’appuie sur ses résultats passés. Si l’augmentation de notre audience est constante depuis 2001, nous avons, dans le passé, enregistré deux bonds spectaculaires, lors du Mondial en 2002 et lors de la présidentielle en 2007, rappelle Franck Lanoux.

En 2009, si le groupe NextRadioTV a affiché une perte nette de 6 millions d’euros (avec 6,6 millions d’euros de charges pour la restructuration du groupe 01), le pôle radio (RMC et BFM) a enregistré une progression de son chiffre d’affaires assorti d’un résultat opérationnel de 17,6 millions d’euros.

Tags: Coupe du monde 2010RMC
Next Post

L'Algérie lance une chaîne de sport

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR