Les affaires florissaient dans les magasins de sport australiens la semaine dernière, mais la lourde défaite de l’Australie contre l’Allemagne dimanche (4-0) a eu un effet saisissant. Les piles de maillots des Socceroos ne trouvent plus preneur.
Avant le match contre l’Allemagne, on en vendait 100 par jour, raconte Chris Villatora, vendeur dans une boutique de Sydney. Mais maintenant ils n’ont plus trop la cote. On a des centaines d’articles disponibles, et il faudrait qu’on écoule rapidement, au cas où l’Australie ne passe pas le premier tour, explique-t-il.
Dans une enseigne voisine, certains articles étaient déjà en solde. Et les vendeurs comptaient désormais plus sur la vague de froid hivernal qui touchait la région pour écouler leur stock d’écharpes.
Bizarrement, les maillots allemands ont désormais plus de succès…
L’Espagne n’a pas ce genre de problème. D’après Marca, l’équipementier Adidas aurait déjà écoulé les 500.000 tuniques de l’Espagne quil avait en stock. C’est déjà plus que les 450.000 maillots vendus après la victoire à l’Euro 2008. Des ventes réalisées avant la défaite surprise contre la Suisse (0-1)…