Les parieurs sportifs ont misé plus de 145 millions d’euros auprès de la Française des Jeux (FDJ), en ligne ou dans les points de vente, au cours de la Coupe du monde de football. A comparer aux 41 millions d’euros lors de la Coupe du monde 2006.
L’opérateur précise que plus de deux millions de joueurs ont parié pour une mise de 14 euros par prise de jeu, à 90% auprès des points de vente. 10,5 millions de prises de jeu ont été enregistrées contre 3 millions lors du Mondial 2006. L’écrasante domination du réseau en dur de l’opérateur peut surprendre un mois après l’ouverture officiel du marché des paris en ligne. D’après la Française des Jeux, sa plateforme ParionsWeb a fait ses preuves sur le football à l’occasion de la Coupe du Monde. L’entreprise a doublé ses ventes de paris sur internet par rapport à 2009. Le site a recruté deux fois plus de nouveaux parieurs que pendant les cinq premiers mois de l’année. Il compte plus de 250 000 parieurs inscrits.
L’entreprise dépasse largement ses objectifs initialement fixés de 100 millions d’euros de paris durant la Coupe du monde, ajoute la Française des Jeux. Elle a réalisé au premier semestre 561 millions d’euros de paris, en progression de 25% par rapport à 2009, les paris en ligne enregistrant une hausse de 55%.
L’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a indiqué qu’un mois après l’ouverture du marché, que 83 millions d’euros de paris sportifs en ligne avaient été enregistrés.