Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 16 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Des matches en 3D au cinéma

12 juillet 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le football en 3D a fait ses premières apparitions dans les cinémas français à l’occasion de la Coupe du Monde avec la retransmission de trois matches dans une quarantaine de salles, qui ont connu un succès relatif mais croissant, d’après les premiers chiffres obtenus lundi.

Deux chaînes de cinémas ont projeté en direct dans 39 salles les deux demi-finales et la finale. Kinépolis comptait 1.697 entrées pour sept salles, soit une moyenne de 80 personnes par séance, alors que Gaumont-Pathé n’a communiqué aucun chiffre.

Mais le Kinépolis de Lille-Lomme, recensait 328 entrées à 10 euros sur 408 sièges lors de la finale dimanche, alors qu’à peine 100 personnes s’étaient déplacées en tout pour les deux demi-finales.

Pour une première, c’est plus qu’honorable, s’est félicitée Anne-Sophie Le Guiader, directrice de ce complexe qui retransmet également des ballets et des opéras en 3D.

Chez les spectateurs, les impressions étaient mitigées quant à la qualité des images.

Dans les vues de haut, ça fait brouillon, le ballon est difficile à voir, a regretté David, 36 ans. En revanche, les gros plans font l’unanimité entre lui et ses trois amis : On se croirait vraiment sur le terrain!

Selon Sylvain, 31 ans, l’ambiance laissait à désirer du fait d’une certaine retenue, habituelle dans les salles de cinéma.

La retransmission par satellite depuis l’Afrique du Sud, assurée par la société CielEcran (Gaumont-Pathé), spécialisée dans les spectacles en 3D, a connu quelques soucis techniques lors de la première demi-finale, mardi, entre les Pays-Bas et l’Uruguay, mais s’est déroulée sans incident mercredi et dimanche.

Selon Sony, qui a signé un accord avec la Fédération internationale de football (FIFA) pour filmer 25 rencontres lors de la Coupe du Monde en 3D, c’est la première fois que des matches de football sont projetés en direct avec cette technologie dans des cinémas français, après le France-Angleterre en rugby en mars et la finale de Roland-Garros en juin.

Les images 3D du Mondial sud-africain ont également été vendues aux chaînes de télévision TF1 et Canal+.

Les techniciens montent en compétence, estime Marion Poitrinal de Sony France, qui rappelle que ce type de retransmission d’envergure en est à ses premiers pas.

Sony reste partenaire de la FIFA jusqu’en 2014, et renouvellera très probablement l’offre en 3D durant l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, selon Mme Poitrinal.

Tags: Coupe du monde 2010
Next Post

La FDJ dépasse ses objectifs

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR