Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Dailymotion joue les bons élèves

4 février 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dailymotion et la Ligue de football professionnel (LFP) ont présenté le contenu de leur accord pour la diffusion des résumés de matches de la Coupe de la Ligue sur le site de partage de vidéos, désigné comme le bon élève contre son concurrent YouTube.

Dailymotion, candidat à l’attribution des droits de diffusion de la Ligue 1 en 2008, propose des résumés après le coup de sifflet final. C’est un partenariat très innovant qui va nous permettre d’amener au football un public nouveau, indique Frédéric Thiriez, président de la LFP. Un pari sur l’avenir donc. L’accord, sur trois ans, prévoit un partage des revenus publicitaires. Les images proviennent de France Télévisions, qui assure le montage des rencontres.

En saluant le comportement de Dailymotion pour le respect des ayants droit, la LFP réitère sa mise en garde contre YouTube, qui propose des images de compétitions françaises sans accord de la ligue. Nous leur avons donné trois mois pour mettre en place un système de contrôle sur leur site. Si début mars ils n’ont rien fait, nous engagerons des actions devant les tribunaux, prévient Jérôme Perlemuter, responsable juridique de la LFP. Pour Antoine Nazaret, responsable des contenus de Dailymotion, cet accord est la preuve que le site a montré sa capacité à protéger son contenu. Depuis près de deux ans, nous avons mis en place avec la Ligue un dispositif de contrôle développé avec l’INA qui nous permet d’identifier les vidéos illicites. Il n’y a pas une seule image officielle d’un but de Ligue 1 sur Dailymotion, assure-t-il.

Vérification faite, il était possible lundi matin de revoir les deux buts de Montpellier contre Marseille lors de la 22e journée. Si le dispositif s’avère efficace, il comporte une faille. La technologie d’identification des contenus de l’Ina ne fonctionne que si les ayants droit utilisent eux-mêmes cette technologie et fournissent l’empreinte numérique à Dailymotion. Ce qui ne devait pas être le cas du résumé diffusé sur ITélé.

Désigné comme le bon élève, Dailymotion a aussi la particularité d’avoir l’Etat dans son capital. Via son fonds souverain, l’Etat a souscrit à hauteur de 7,5 millions d’euros lors d’un tour de table de 17 millions à l’automne dernier.

Tags: Coupe de la LigueCoupe de la Ligue 2009-2010
Next Post

Intersport passe un cap

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR