France Télévisions fait aussi bien que Canal+ avec la diffusion de la même affiche Paris SG-Olympique de Marseille. France 3 profite à son tour de l’engouement autour du duel. Le huitième de finale de la Coupe de France a été regardé par 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne (avec un pic d’audience à 21h30 de 6,4 millions de téléspectateurs), pour 21,5% de part d’audience. Il s’agit là de la meilleure audience de la chaîne en prime time cette saison et également de la meilleure audience de la saison pour un match de football sur les antennes de France Télévisions, diffuseur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. La précédente marque appartenait à un autre PSG-OM (huitième de finale de la Coupe de la Ligue) le 31 octobre 2012 avec 4,3 millions de téléspectateurs (déjà sur France 3). A la suite du match, l’émission Le plein de buts a rassemblé près de 2,1 millions de téléspectateurs (14,3% de part d’audience) pour suivre notamment le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France.
Ce record, rarissime à ce niveau de la compétition, est appelé à durer. A moins d’une confrontation en finale entre le PSG et l’AS Saint-Etienne, dont l’assise populaire pourrait favoriser un grand rassemblement du public.