NOS marque un deuxième point dans la bataille qui l’oppose à Portugal Telecom pour le contrôle des droits TV des meilleurs clubs portugais. Le Sporting Portugal a cédé ses droits TV et ses principaux espaces publicitaires à l’opérateur NOS pour 446 millions d’euros sur dix ans. Cet accord prévoit la cession pendant dix ans, à partir du 1er juillet 2018, des droits de retransmission télévisée et multimédia des matches à domicile ainsi que l’exploitation des espaces publicitaires du stade d’Alvalade. Le club cède également à NOS dès juillet 2017 les droits de retransmission de sa chaîne Sporting TV, pour 12 saisons, et l’espace publicitaire sur ses maillots à partir du 1er janvier 2016, pour 12 saisons et demie.

Le Sporting a aussi renégocié à la hausse son contrat avec l’actuel détenteur de ses droits TV, Global Media Group, pour un montant supplémentaire de 69 millions d’euros sur trois saisons.

Le club lisboète emboîte ainsi le pas à ses grands rivaux, le Benfica Lisbonne et le FC Porto, en devenant le troisième club lusitanien à céder individuellement ses droits de diffusion. Le Benfica s’est également entendu avec NOS, pour un contrat pouvant atteindre 400 millions d’euros sur dix ans, alors que Porto a contracté avec Portugal Telecom (groupe Altice) pour 457,5 millions d’euros sur dix ans les droits de retransmission de ses matchs de championnat à domicile (le contrat prévoit également l’exploitation de ses espaces publicitaires et de sa chaîne de télévision).