• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Carton des Bleus à la télé

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

TF1 et M6, dans une moindre mesure, poussent un ouf ! de soulagement après la qualification de l’équipe de France pour le Mondial 2006 en Allemagne. En deux rencontres, les Bleus ont pulvérisé l’audience. France-Chypre, meilleure audience de l’année, signe même le meilleur score des Bleus depuis le France-Bulgarie de 1993, hors phases finales de Mondial ou d’Euro.

Le retour en forme de l’équipe de France au sommet de l’audimat se confirme. Les deux dernières rencontres des Bleus, samedi 8 octobre, Suisse-France, et mercredi 12 octobre, France-Chypre, ont écrasé la concurrence. Lors du premier match, TF1, avec plus de 10 millions de téléspectateurs, s’est octroyée une part de marché de 44,8%. Le téléfilm proposé par France 3, pourtant deuxième audience de la soirée, terminant loin derrière avec 4 millions de téléspectateurs et 17,9% de part de marché.

Décisive à plus d’un titre, la dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 a fait encore mieux. Plus de 13 millions de téléspectateurs se sont rassemblés mercredi soir devant TF1 pour voir les Bleus se qualifier. Selon Médiamétrie, la part d’audience de la chaîne a alors atteint 50,4%. Il s’agit tout simplement de la toute meilleure audience de l’année 2005, toutes chaînes et tous programmes confondus.

Depuis le retour de Zinedine Zidane en équipe de France, il est incontestable que les téléspectateurs sont revenus vers l’équipe de France. Lors des cinq dernières rencontres, la part de marché de TF1 n’est jamais descendu en-dessous des 40%.
Source: Médiamat / Médiamétrie

DATE RENCONTRE COMPETITION AUDIENCE PDA

12/10/05 France-Chypre CM2006 13.200.000 50,4%
08/10/05 Suisse-France CM2006 10.237.440 44,8%
07/09/05 Eire-France CM2006 11.558.400 47,2%
03/09/05 France-Iles Féroé CM2006 8.696.320 42,6%
17/08/05 France-Côte d’Ivoire Amicale 9.687.040 48,2%

Tags: AudiencesCoupe du monde 2006L'équipe de France de footballTF1
Next Post

Carrefour renouvelle avec les Bleus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR