• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 11 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Canal + ressort le carnet de chèques

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La guerre pour les droits du football est relancée. Bertrand Méheut, président du Groupe Canal +, se dit prêt à se battre pour obtenir l’exclusivité des droits de retransmission du football français.

Fort du redressement des comptes de Canal +, Bertrand Méheut souligne, dans une interview accordée au journal Le Figaro, que recentrée, désendettée, redevenue rentable et bientôt recapitalisée par sa maison mère Vivendi, la chaîne cryptée a retrouvé des marges de manoeuvre. Le statu quo sur les droits de retransmission du Championnat de France de football devait perdurer jusqu’à la fin de cette saison. Mais les propos du président du Groupe Canal + laissent à penser que le dossier pourrait revenir sur le tapis rapidement. Nous continuerons à nous battre pour obtenir l’exclusivité du football. Ce qui a été reproché, dans l’appel d’offres précédent, c’est la forme prise par cette exclusivité. Si à l’avenir les lots sont disjoints et n’empiètent pas les uns sur les autres, nous nous battrons pour obtenir l’exclusivité intégrale du Championnat de France. Nous avons les moyens de cette politique.

Une offre ferme de 480 millions d’euros

Les responsables de la Ligue de football professionnel (LFP) seront heureux d’apprendre que la chaîne cryptée est disposée à investir, comme lors du précédent appel d’offres, 480 millions d’euros ! Une offre ferme et parfaitement responsable selon Bertrand Méheut. D’après lui, sa chaîne offre aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix et l’éditorialisation du football reste une force de Canal +.

Pour la première fois depuis sept ans, les abonnements du mois de septembre à Canal + ont augmenté. Le groupe dispose aujourd’hui de 8 millions d’abonnés en France : 5 millions pour la chaîne Canal +, 2,6 millions sur CanalSatellite et 0,4 million à Numericâble. M. Meheut vise 9 millions d’abonnés fin 2006. Un objectif qu’il pense atteindre s’il arrache l’exclusivité du Championnat de France.

Tags: Bertrand MéheutCanal+Droits TVLigue 1Ligue 1 2003-2004
Next Post

Une équipe des Baléares ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR