Après Bordeaux, Nice et Sochaux, qui ont inauguré la leur en janvier, le Paris Saint-Germain a lancé en début de saison sa télévision sur Internet. Le concept de la Web TV du club de la capitale, qui permet de voir ou revoir toutes les rencontres du PSG les soirs de match après minuit, est un investissement à moindre coût. Tandis que Marseille, Lyon, Lens et St-Etienne conjointement, ont opté pour la vraie chaîne de télévision avec grille des programmes, diffusion 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le PSG a longtemps attendu avant de disposer de son propre canal. Au temps de Canal +, le lancement de la chaîne PSG était même devenu une arlésienne. Car créer une chaîne de télévision coûte cher. Sans parler du coût de production des programmes eux-mêmes, il faut payer le satellite, s’accorder avec CanalSat. Le tout pour un auditoire qui peut rester confidentiel. Mais avec Internet, les investissements sont moindres. PSG.tv est éditée par Sportfive. L’agence de droits sportifs a simplement utilisé la plate-forme développée pour les autres clubs. Autre économie réalisée : la production des images des rencontres. Les clubs reprenant les images produites par Canal +.
Pour visionner les rencontres, il faut s’abonner. 2,5 euros pour une semaine, 5,5 euros le mois ou 39,9 euros pour le pass à l’année. Pour ce prix, le supporter abonné aura accès, à partir de minuit les soirs de rencontre, à la diffusion du dernier match du PSG, ainsi qu’à des reportages sur la vie du club. Objectif annoncé : 10.000 abonnés payants.