Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 30 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

16 mai 2025
Rubriques Football, Médias
Droits TV : accord trouvé avec Canal+
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La victoire du Paris Saint-Germain face à Arsenal (2-1) en demi-finale de la Ligue des champions a été regardée par 3,40 millions de téléspectateurs devant Canal+.

La qualification des Parisiens pour la finale de la Ligue des champions (la seconde de l’histoire du club après celle de 2020, ndlr) a été extrêmement suivie sur Canal+ avec une audience record cette saison. Pour l’occasion, la chaîne cryptée est montée sur la seconde marche du podium des audiences du mercredi 7 mai avec 3,4 millions de téléspectateurs pour 17,3% du public (derrière les 3,63 millions de téléspectateurs de France 2). Avec une part d’audience de 17,0 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, Canal+ arrive même en tête sur ce critère essentiel pour les recettes publicitaires. A noter que la chaîne cryptée s’est autorisée à diffuser les cinq premières minutes de la rencontre en clair.


Pour la finale le 31 mai à Munich, face à l’Inter Milan, Canal+ partagera la diffusion de la rencontre avec M6. La chaîne a eu le nez creux il y a quelques mois en remportant le lot de la diffusion en clair de la finale de la C1 au détriment de TF1 pour trois éditions (2025, 2026 et 2027). En mars dernier, M6 avait anticipé la présence d’un club français en finale et avait adapté ses tarifs publicitaires. Pour 20 secondes de diffusion, le tarif affiché aurait coûté entre 30.000 et 90.000 € sans club français. Avec le PSG finaliste, la facture va grimper entre 44.000 et 160.000 €, en fonction du moment de passage sur les écrans. La dernière fois que le PSG s’est hissé en finale, contre le Bayern Munich en 2020, 11 millions de téléspectateurs ont suivi le match.

Tags: Arsenal FCCanal+Ligue des championsLigue des champions 2024-2025Paris SG
Next Post
OL Lyonnes pour garder un temps d’avance

OL Lyonnes pour garder un temps d’avance

A la une

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 620

La Lettre du Sponsoring n° 620

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR