La victoire du Paris Saint-Germain face à Arsenal (2-1) en demi-finale de la Ligue des champions a été regardée par 3,40 millions de téléspectateurs devant Canal+.
La qualification des Parisiens pour la finale de la Ligue des champions (la seconde de l’histoire du club après celle de 2020, ndlr) a été extrêmement suivie sur Canal+ avec une audience record cette saison. Pour l’occasion, la chaîne cryptée est montée sur la seconde marche du podium des audiences du mercredi 7 mai avec 3,4 millions de téléspectateurs pour 17,3% du public (derrière les 3,63 millions de téléspectateurs de France 2). Avec une part d’audience de 17,0 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, Canal+ arrive même en tête sur ce critère essentiel pour les recettes publicitaires. A noter que la chaîne cryptée s’est autorisée à diffuser les cinq premières minutes de la rencontre en clair.

Pour la finale le 31 mai à Munich, face à l’Inter Milan, Canal+ partagera la diffusion de la rencontre avec M6. La chaîne a eu le nez creux il y a quelques mois en remportant le lot de la diffusion en clair de la finale de la C1 au détriment de TF1 pour trois éditions (2025, 2026 et 2027). En mars dernier, M6 avait anticipé la présence d’un club français en finale et avait adapté ses tarifs publicitaires. Pour 20 secondes de diffusion, le tarif affiché aurait coûté entre 30.000 et 90.000 € sans club français. Avec le PSG finaliste, la facture va grimper entre 44.000 et 160.000 €, en fonction du moment de passage sur les écrans. La dernière fois que le PSG s’est hissé en finale, contre le Bayern Munich en 2020, 11 millions de téléspectateurs ont suivi le match.

