La banque Barclays prolonge son contrat de sponsoring de la Super Ligue féminine en Angleterre. Trois ans de plus (jusqu’en 2025) pour un montant record de 35 M€.

Barclays continuera d’être le sponsor en titre de la WSL (The Barclays FA Women’s Super League) et deviendra le sponsor titre du championnat de deuxième division de la FA à partir de la saison 2022-2023, et ce jusqu’à la fin de la campagne 2024-2025. L’accord avec la FA prévoit également le soutien aux partenariats avec les écoles de football pour filles.

Le football féminin anglais disposera de moyens jamais vus encore. La banque double son investissement à 30 millions de livres (35 M€). Barclays a déclaré que l’augmentation du financement aidera la FA à élargir le nombre de personnes travaillant sur le football féminin et à atteindre l’objectif de 20.000 écoles de football d’ici 2024.

« Barclays a joué un rôle crucial dans la croissance du football féminin et des filles, c’est donc une excellente nouvelle qu’ils s’engagent à un nouvel investissement record dans la pyramide féminine et des filles jusqu’en 2025, a déclaré Kelly Simmons, directeur du football professionnel féminin de la FA. Le Championnat anglais de football joue un rôle central dans le développement continu de la structure pyramidale et l’histoire crédible et l’association au football de Barclays rendront la ligue encore plus forte. »