Le Racing Club de Strasbourg et la nouvelle chaîne locale Alsatic TV, disponible sur le réseau Noos et sur le câble alsacien d’Est Vidéocommunication, ont signé un partenariat portant sur la diffusion en différé des rencontres du club de football de Ligue 2. Chaque semaine deux heures de programmes consacrées au club alsacien seront également programmées. L’accord prévoit enfin une entrée dans le capital de la chaîne par le club à hauteur de 20%.
Alsatic TV a été créée à l’initiative des deux quotidiens régionaux, les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) et l’Alsace. Présentée comme une télévision de proximité, la nouvelle chaîne émet sept jours sur sept, de six heures du matin à 2 heures le lendemain. Dotée d’un budget annuel de 1,8 million d’euros, la chaîne espère toucher rapidement quelque 200.000 foyers abonnés au câble en Alsace, soit 150.000 par le biais d’Est Videocommunication et le reste par le biais de Noos, soit 600.000 personnes au total.