Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Angers dévoile un nouveau logo

20 mai 2021
Rubriques Football, News
Angers dévoile un nouveau logo
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le SCO présente son nouveau logo, en forme diamant.

Si le club de football a été fondé en 1919, la marque Angers SCO rayonne au sein de plusieurs activités sportives avec Angers SCO Footsal, Angers SCO Handball, SCO Fondation, Ecole Noir&Blanc.

Pensionnaire de la Ligue 1 depuis cinq saisons, le SCO a cherché à dynamiser son image avec ce nouveau logo. Plusieurs agences ont été sollicitées. Deux logos sont sortis du lot. Les groupes de supporters ont choisi le blason final. Il a été imaginé par l’agence angevine Welko, en concurrence avec, notamment, l’agence LaFourmi.

L’agence a analysé le paysage graphique des identités de l’élite du football français et européen, et a étudié l’évolution graphique du blason d’Angers SCO à travers les âges. En 100 ans, les changements ont conservé essentiellement 3 éléments qui déterminent le socle de l’identité qui font la marque d’Angers SCO : la forme du diamant ; les bandes noires et blanches ; les lettres « SCO ».

Plus de 80 esquisses ont été produites pour obtenir une sélection de 5 axes graphiques présentés au comité de pilotage du SCO. « Après un travail d’ajustement, en co-construction avec les clubs de supporters, l’identité a été peaufinée jusqu’à ce qu’elle soit totalement en cohérence avec les valeurs du club et les attentes des supporters tout en s’inscrivant dans la modernité », indique l’agence. Dans le blason final, on remarquera, outre l’utilisation plus marquée de la couleur or, la disparition de la date de création du club, remplacée par la fleur de lys.

Ce changement d’identité a été accompagné par un dispositif particulier. Le SCO avait réservé un emplacement Place du Ralliement à Angers, pour dévoiler un visuel de 6mX6m sur lequel l’agence Welko a réalisé une illustration inspirée du tableau d’Eugène Delacroix : « la liberté guidant le peuple ». Cette illustration met en valeur les supporters du club sous leurs nouvelles couleurs, avec la mise en avant du nouveau logo sur le drapeau porté par une supportrice.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2020-2021SCO Angers
Next Post
Pirelli et l’Inter Milan, c’est fini

L’Inter Milan en demande beaucoup pour succéder à Pirelli

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR