Pour lancer sa propre chaîne, la Ligue de football professionnel (LFP) cherche le bon partenaire technologique. Alors que DAZN, détenteur d’un contrat de diffuseur jusqu’en 2029, s’est positionnée, un autre acteur du streaming s’avance. Amazon Prime Vidéo, diffuseur de la Ligue 1 (et de la Ligue 2) entre 2021 et 2024, offre ses services.
Dans le journal L’Équipe, Alex Green, directeur des sports d’Amazon, évoque des discussions avancées : « Nous pensons être un excellent partenaire pour la Ligue et sa future chaîne. Nous pouvons contribuer grandement à sa large diffusion et à son succès. » La LFP a besoin d’un appui technique solide pour garantir une diffusion fluide et massive dès la saison prochaine. Selon Green, le travail réalisé par la plateforme américaine a été salué par les clubs et les supporters, avec des dispositifs sur tous les terrains et une production à la hauteur, qui a permis de dépasser le million d’abonnés. Amazon, déjà rôdé à l’exercice, coche plusieurs cases, dont son portefeuille d’abonnés à Prime Vidéo. Alex Green met en avant sa faculté à distribuer facilement sa chaîne par l’intermédiaire des chaînes Prime Video, accessibles rapidement sur son application. Le patron des sports d’Amazon Prime Video évoque aussi sa volonté de voir tous les matchs au même endroit, tandis qu’il existe encore pour le moment un match, celui du samedi à 17 heures, appartenant toujours à beIN Sports.
Interrogé sur le coût d’un futur abonnement, Alex Green élude la question. Non sans rappeler que son Pass Ligue 1 (12,99 € par mois plus 5,99 € par mois pour l’abonnement Prime) avait été bien reçu, « sans pour autant nous permettre de pérenniser ce modèle économique ».
 
                                 
	    	


