En marge de son match contre le Paris Saint-Germain (2-4) en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec AliExpress.

Dans le cadre de cet accord, la plateforme ecommerce chinoise devient le sponsor manche du maillot de l’OL jusqu’à la fin de cette saison. Le club rhodanien n’avait pas encore finalisé de contrat pour cet emplacement cette saison. Un espace qui était occupé par Adequat jusqu’à la fin de saison dernière. Il y a quelques mois, l’OL s’était associé à Konbini qui avait affiché son logo sur la manche pendant 2 rencontres.

« Ce partenariat avec un acteur mondial du commerce en ligne nous conforte dans notre stratégie de marque, commente Jean-Michel Aulas, président de l’OL. Nous allons beaucoup apprendre en alignant les synergies et en partageant l’expertise de notre partenaire dans de nombreux domaines. Nous allons également expérimenter de nouvelles façons de communiquer pour toucher les communautés de fans. »

AliExpress obtient également une visibilité sur les différents supports de communication du club et autour du terrain avec des tapis 3D et la panneautique LED. A l’occasion de la rencontre face au PSG, l’OL a également inauguré son nouveau dispositif de panneautique LED capable d’afficher un message différent en fonction des territoires.