La Major League Soccer (MLS) surfe sur une dynamique porteuse. La MLS doit passer à 22 équipes et compte accueillir 6 nouvelles franchises d’ici 2024. L’élargissement de la diffusion provoque une hausse des audiences télévisés, qui ne gêne pas la progression des affluences dans les stades. La MLS profite de ses perspectives de croissance pour revoir ses différents contrats Ainsi, l’accord avec Adidas est prolongé pour 6 années supplémentaires. Il s’agit de l’accord commercial le plus important de l’histoire de la ligue selon le commissionner de la MLS, Don Garber. Selon la presse nord-américaine, le contrat peut être valorisé à près de 700 millions de dollars (590 millions d’euros), soit environ 100 millions d’euros par an. C’est cinq fois plus que le contrat en cours de 25 millions de dollars par an qui arrivait à échéance en 2018. L’accord avec l’équipementier est même plus important que le contrat avec les diffuseurs Fox, ESPN et Univision, lesquels paient en moyenne 90 millions de dollars par année. A la création de la MLS, en 1996, Adidas équipait 3 franchises MLS, avant de devenir l’équipementier majeur de la ligue en 2004, équipant toutes les franchises.
A travers ce nouvel accord, Adidas cherche à rayonner sur l’ensemble de la pratique du football en étant présent à tous les étages, du haut de la pyramide jusqu’à la base des pratiquants avec les programmes « grassroots », à destination des plus jeunes.